La Rambla de Méndez Núñez

A ne pas manquer :
  • DIPUTACIÓN PROVINCIAL
  • PLAZA DE LOS LUCEROS
  • CASTILLO DE SAN FERNANDO
  • MERCADO CENTRAL
  • CASA DE LAS BRUJAS
alicante market

Alicante a beau être une petite ville, elle a tout de même deux châteaux ! Le Castillo de San Fernando est certes le moins connu de deux mais il a été construit au XIXème siècle afin de contrer l'armée napoléonienne. Aujourd'hui il sert avant tout de site de loisirs et bien qu'il ne soit pas aussi impressionnant que le Castillo de Santa Bárbara, il mérite d'être visité.

Près de la Rambla de Méndez Núñez, vous découvrirez une architecture moderne. Ne manquez pas notamment la Plaza de los Luceros : grande place à l'ouest de la Rambla dont l'élément le plus impressionnant est la fontaine moderne remontant aux années 1930 en son centre. Pas très loin de là se trouve la célèbre Casa de las Brujas (maison des sorcières), construite en 1911 qui abrite aujourd'hui un des sièges du gouvernement de Valencia. Admirez son architecture moderne et art nouveau. alicante

A visiter également, la Diputación Provincial où se trouve une intéressante galerie d'art. Enfin, le Mercado Central (marché central) est un classique lors d'une visite d'Alicante. Ses deux étages ne représentent absolument pas les typiques stands de fruits et légumes des marchés comme on les imagine. Dans ce bâtiment fascinant du début du XXème siècle, vous trouverez de tout, des fleurs aux poissons et fruits de mer.